Atelier Cuisine et Escape Game

Dernière mise à jour : 6 avr.


9h15, samedi 13 novembre, rdv place du Cirque pour 16 AOPiens, de 6 à 20 ans, pour des nouvelles aventures ! Et aujourd'hui nous avons la joie d’accueillir deux petits nouveaux : Maël et Léo.


Direction le restaurant Sapio, tout près de l’arrêt du tram, pour un cours de cuisine suivi d’une dégustation. Au menu :

- samoussas de chèvre frais/épinard et pignons de pin

- pastasotto de volaille à la crème et aux champignons

- moelleux au chocolat, caramel beurre salé


Séparés en deux équipes, nos AOPiens ont pu rivaliser en montrant leur savoir-faire pour couper : oignons, échalotes, filets de poulet, champignons… et en mélangeant énergiquement : œufs, sucre, farine, beurre, chocolat…

Certains ont pu profiter des conseils avisés de Julien, notre futur chef-cuistot, et apprendre à casser des œufs en les tapant sur la table. « Merci Julien ! »

Le plus difficile a été de plier les feuilles de brick pour la fabrication des samoussas ! Mais les photos vous montreront que nous avons réussi. Nous avons aussi montré nos âmes d’artistes en décorant nos assiettes.


A 12h nous avons eu le plaisir de nous réunir pour déguster ce que nous avions préparé, et nous nous sommes régalés.


Un peu d’attente et 2 bus plus tard, nous voici arrivés à Carquefou à Tadam Escape. 3 groupes, 3 destinations, 3 énigmes et 60 mn pour les résoudre !

Les plus petits sont partis au Mexique pour aider Gisèla, bloquée à l’aéroport, à honorer l’âme de son grand-père pur la fête des morts….

Les pré-ados eux se sont perdus dans la jungle d’Iguazu à la recherche d’un diamant.

Et nos ados avaient rdv au 10ème étage de la tour du Dr OX pour déjouer les projets de ce savant fou, à savoir endormir toute la population. Frissons garantis pour nos ados !

Chaque groupe a rempli sa mission haut la main avec une mention particulière pour nos pré-ados qui ont retrouvé le diamant en 48:39mn !

Incroyable comment nos AOPiens ont fait fonctionner leur esprit de logique, d’équipe, leur attention et leur rapidité… Bravo à tous !


L’heure de nous quitter est vite arrivée. Nous avons goûté en attendant les parents, et même Mélanie et Fanny, nos accompagnatrices ont attendu leur papa !

Durant cette belle journée, nos deux nouveaux AOPiens, Maël et Léo, se sont tout de suite intégrés dans le groupe. Ils ont su trouver en Lukas et Julien, deux grands frères. Merci à vous deux, Lukas et Julien, d’avoir ouvert vos bras et prêté vos épaules !

Il est bien là l’ESPRIT AOPA !


Véro





119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout