top of page

Edition 2023 réussie pour la collecte de chaussures d'OTPD

Après quinze jours de collecte pour l’Opération Toutes Pompes Dehors au profit de l‘AOPA en mars dernier, le ramassage des chaussures a eu lieu les 3 et 4 avril. Pendant ces deux jours, ce ne sont pas moins de 20 camions qui ont sillonné les différents départements de l’ouest (44, 49, 85 et le 35). La bonne ambiance était au rendez-vous ! Au total, 3 semi-remorques ont été remplis. Nous ne connaissons pas encore le poids final collecté, mais nous espérons qu'il sera au moins équivalent à celui de l'année dernière. Encore quelques semaines de suspense...!


Merci à tous les bénévoles qui se sont investis pendant des mois pour préparer et coordonner cette opération, ainsi qu'à tous les points de collecte qui ont participé à l'aventure.


Merci aux élèves du collège Saint Stanislas de Nantes et du lycée Notre Dame de Rezé pour leur aide à décharger les camions.


Un grand merci à tous les autres bénévoles qui ont participé au ramassage, pour conduire et décharger les fourgons, préparer les sandwichs du midi pour toute l’équipe, l'équipe administrative,...

Un autre merci au Relais de Couëron de nous accompagner chaque année pour ce projet afin que les enfants du service Oncologie du CHU de Nantes puissent profiter d’un séjour d’été à la montagne inoubliable.


Et pour finir, merci à nos partenaires, Blot Immobilier, Groupama, Harmonie Mutuelle, Iso Sécurité et Yanet pour leur soutien financier qui nous permet de supporter les coûts de collecte, et ainsi de faire en sorte que chaque euro issu de la collecte de chaussures aille directement aux enfants de l'association.


L'édition 2023 est terminée, mais nous vous donnons déjà RDV l'an prochain pour une nouvelle édition. D'ici là, vous pourrez découvrir les aventures des enfants à la montagne cet été et constater à quel point vos chaussures usagées ont fait des heureux !





123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page