J1 à Ancelle

Dernière mise à jour : 6 avr.

Ce matin, la journée a commencé par la distribution du matériel. Pendant ce temps-là, les bénévoles se formaient au maniement des joëlettes. Tout le monde a eu son permis avec mention !


Puis nous avons fait deux groupes, un est parti à pied en direction du sommet, l'autre est monté en télésiège. Ce fut le baptême pour nos joëlettes et aussi une première expérience pour Aliénor, Juliette et Noé !



La "petite ballade de mise en jambes" s'est vite transformée en expédition mais nos efforts ont été largement récompensés par la beauté des paysages.





Les deux groupes se sont rejoints en fin de matinée pour finir d'atteindre le lieu du pique-nique, avec un paysage toujours aussi grandiose, et après manger, chacun a pris le temps de se poser tranquillement : certains se sont essayés à une séance de coiffure, d'autres à un massage collectif, d'autres encore à une sieste bien méritée...





L'après-midi, nous avons poursuivi notre périple tous ensemble (certains ayant quand même grimpé un peu plus haut que les autres) et on a pu se rendre compte tout de suite que notre équipe de joëlettes était au top vu les pentes et les chemins escarpés empruntés ! Karl, Auguste, Yoann et Thomas nous ont donné un sacré coup de main, c'est vraiment sympa cette solidarité entre les plus grands et les plus jeunes !









Retour au chalet à 18h30... Bien fatigués mais avec quand même assez d'énergie pour une veillée "escape game", et les jeunes ont découvert le programme du reste de la semaine.


Nous avons une grosse pensée pour Solal, qui a malheureusement dû être hospitalisé et sera rapatrié sur Nantes dans les prochains jours. Tous les copains ont bien demandé de tes nouvelles et ont hâte de te revoir !



562 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout