J2 à Monêtier les Bains

« Chers parents bonjour, bienvenue à la colonie nos jours heureux (by AOPA). Le temps est magnifique, surtout pas d’inquiétude, vos enfants sont entre de bonnes mains. Dans une ambiance saine et festive tout le monde apprend peu à peu à se connaître et à se respecter. Heureusement les animateurs s’efforcent de rester un modèle pour les enfants ! » Jean Paul Rouve dans le film Nos Jours Heureux que nous avons regardé à l’aller dans le bus.


Même si ce n’est pas l’esprit de l’AOPA, aujourd’hui, nous nous sommes séparés en 3 groupes pour pouvoir profiter du Rafting, mais nous nous sommes bien évidemment rejoints pour le super pique-nique préparé par l’équipe du Flourou.


Le premier groupe composé Noé, Inès, Anne, Fabrice et Patrick a profité des Thermes du Monêtier avec une eau bien chaude et ils se sont bien détendus. Puis ils ont rejoint le deuxième groupe qui avait fait du Rafting le matin pour un après-midi jeux (et sieste).


D’après nos sources, Aliénor n’a pas apprécié et un certain accompagnateur nommé Gaëtan a failli passé par-dessus bord. Mais c’est le groupe qui a fait le Rafting l’après-midi qui a fait le plus fort avec la majorité des équipiers tombés à l’eau (pour certains avec l’aide de nos 3 guides Franck, Théo et Kévin que nous avons d’ailleurs invités à la boom). Kévin est tombé sous le charme des chants interprétés par son équipage (Charlize, Béatrice, Margot, Anne Laure, Honorine et Inès).


Ne croyez pas que le troisième groupe a fait la grasse matinée. C’est eux qui sont partis le plus tôt pour la cime du Conchier. Une rando avec 400 mètres de dénivelé et une belle pente dans laquelle certains se sont « karlé ».


On vous laisse, c’est l’heure de manger.


A demain,


Héloïse et Julien




504 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout