J3 à Ancelle

Aujourd'hui, nous avions prévu une activité encore jamais tentée à l'AOPA : le canyoning ! La première épreuve fut l'enfilage des combinaisons... Puis le premier groupe s'est élancé sur un parcours aquatique dans la rivière en se faufilant entre les rochers. L'eau était froide, une dizaine de degrés seulement, mais les avis étaient unanimes à la fin : "c'était trop bien !"


Pendant ce temps, l'autre groupe nous a rejoint en randonnée, et nous avons pique-niqué tous ensemble. Puis nous avons échangé les activités : les plus grands (et Alban, du haut de ses 10 ans !) ont pris la direction d'un canyon encore plus physique tandis que le premier groupe rentrait à pieds, après un atelier de création de cartes végétales.


Certains enfants ont eu l'occasion de tester le Quadrix, un engin tout terrain motorisé spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite, prêté par l'Association Ski Paradiz. Un grand merci à eux, les enfants se sont éclatés, et en particulier Noé, qui a pu conduire seul et se guider grâce à la voix de Pierre. Une journée encore bien remplie, comme en atteste la photo d'Aliénor et Nassira, suçant leur pouce blotties toutes les deux sur la même joëlette.


De leur côté, les grands ont enchainé des toboggans naturels, des descentes en rappel, et même un saut de 5 mètres ! Au retour, Charlize et Honorine ne s'arrêtaient plus dans leur récit, mais Auguste résume assez bien les choses : "c'était trop top" !


De retour au chalet, nous avons assisté à une séance de contes avant le diner, puis nous préparons nos sacs pour l'aventure suivante. Les prochaines nouvelles ne seront que vendredi, car demain nous ne dormons pas ici... Saurez-vous deviner où nous serons ?




508 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout