J3 à Monêtier les Bains

Attention !!!! Roulement de tambour !!!!! Aujourd’hui c’était parapente : activité exceptionnelle votée par les jeunes pour les 25 ans de l’AOPA (que nous fêterons très bientôt).


Après une heure de bus, les poids plumes montent dans les premières navettes pour rejoindre le sommet. Après 15 minutes de marche et 60 mètres de dénivelé, les voilà parés au décollage. Certains me décrivent plus précisément leur expérience.

Romain : « Le moniteur prépare la voile, après il t’accroche à la voile, lui s’accroche derrière toi, on court pour déplier la voile et on s’envole ».


Alban : « Les moniteurs comptent 1,2,3, les enfants courent, sautent et s’envolent. C’était sensationnel ».


Anne-Laure : « C’était une expérience incroyable ! J’avais l’impression d’être géante par rapport au monde et même la vue c’était super et puis… on respirait le bon air ».


Mila : « J’ai trouvé ça trop génial, on a l’impression de flotter ou d’être dans un ascenseur sans être entouré, avec une super vue et des supers accompagnateurs ».


Martin : « C’était génial, j’ai ressenti de la vitesse dans les airs, c’était calme, je n’ai pas eu de looping ».


Yoann et Charlotte emmènent les drapeaux de l’AOPA dans les airs. Manon et Anne versent quelques larmes en voyant les AOPiens atterrir. En bas, les autres s’occupent avec la pétanque, le molky et le badminton.


Après le pique-nique nous marchons le long de la rivière pour rejoindre un petit coin de paradis. Nous mettons les pieds dans l’eau et bien sûr certains, dont Kilian, terminent trempés ! Après le goûter, nous retournons au gîte. C’était étonnamment calme dans le bus...


Demain nous partons pour la fameuse nuit au refuge. Nous essaierons de vous transmettre au moins quelques nouvelles.


Héloïse



Ce moment magique est le résultat d'un beau projet, débuté l'été dernier. Pendant un an, les enfants ont fabriqué et vendu leurs porte-clés "Petits Warriors" pour financer l'activité qu'ils ont eux-mêmes choisie pour célébrer les 25 ans de leur association. Merci à tous ceux qui y ont contribué en achetant un ou plusieurs porte-clés. Si vous souhaitez continuer à nous soutenir, ils sont encore disponibles jusqu'au 30/09.





Vous trouverez aussi quelques extraits vidéos en story sur notre page instagram asso_onco_plein_air !


308 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout