J4 et J5 à Ancelle

Dernière mise à jour : 6 avr.

Pour ce quatrième jour, nous sommes partis pour une grande randonnée de deux jours. Pour cela, nous avons été rejoints par un groupe de bénévoles du Secours Catholique avec une 6ème joëlette, et quatre ânes, qui nous ont aidés à porter le matériel et ont rendu le chemin bien plus ludique !


Pendant que le groupe principal grimpait en direction du refuge, en passant par des sentiers remplis de framboisiers et une cascade bien rafraichissante, celui des plus grands s’est lancé dans une rando extrême, sur terrain difficile et avec un dénivelé de 900 mètres ! Ils ont repoussé leurs limites mais vécu de beaux moments de partage et ne voulaient plus redescendre… Lorsqu'ils ont fini par arriver, ils ont été accueillis comme des héros par les autres !


Nous avons ensuite profité d'un moment de détente autour du refuge et pendant que certains s’occupaient des ânes, d’autres sont allés jusqu'au ruisseau voisin, pour fabriquer des moulins à eau et même pour se baigner, malgré une eau à…… 11°C !


Nous avons donc passé la nuit au refuge du Pré de la Chaumette, dans le Parc des Ecrins, loin de tout et au milieu des montagnes. Une belle parenthèse et encore de beaux souvenirs partagés, autour du repas, d’un loup garou puis d’une veillée aux étoiles.


Le lendemain, certains sont partis pour une petite randonnée « pour aller toucher le soleil » pendant que d’autres jouaient tranquillement, puis nous avons entamé la descente (et fini de cueillir les framboises qui avaient résisté à notre passage de la veille !).


Nous avons dit au-revoir à Christophe, l’un de nos guides, et Noé, son fils, qui nous a bien aidés à conduire les joëlettes. Comme toujours, un grand moment d’émotions, à la hauteur de celles que nous avons vécues ensemble toute la semaine !


De retour au chalet, passage aux choses sérieuses : la préparation de la boum !!!! Pauline, qui vit son dernier séjour, avait préparé un discours qui a lancé la soirée avec une ambiance de folie.


Demain, c’est déjà la dernière journée. On compte bien en profiter avant notre retour. Nous devrions arriver à Nantes aux environs de 8-9h dimanche matin et nous vous donnerons plus de précisions pendant le trajet.




655 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout