J5 à Monêtier les Bains

Dernière mise à jour : 28 août

« Nous avons une grande annonce à vous faire de la plus haute importance. Demain c’est le grand jour du départ : dans 24h la colo c’est terminé. Je sais c’est horrible pour vous mais nous sommes très contents car on ne va plus vous voir. Dans 24h vous serez tous chez vous tout seul. Bientôt la rentrée, les parents, les profs. Bref l’angoisse, alors est-ce que vous voulez un conseil ? C’est la dernière soirée alors profitez en ! » Jean-Paul Rouve dans Nos Jours Heureux


Aujourd’hui c’est Alban qui résume les 2 jours passés en PLEIN AIR (en échange de quelques biscuits au Nutella).


« Jeudi 25 août : nous sommes partis en rando le matin vers 8h30. 3 groupes : 1 qui a fait 250m de dénivelé, 1 autre groupe qui a fait 700m de dénivelé. Pierre, Yoann, Karl et Inès sont partis depuis le gite dès 8h et ont parcouru 900m de dénivelé avec les ânes Archi et Sigane. Le midi nous nous sommes rejoint pour le pique-nique au col du Buffère et nous avons entamé la descente. Nous sommes arrivés au magnifique gîte du Buffère vers 17h. Après un épervier et quelques jeux. Nous avons bien mangé. Tout le monde était fatigué et Honorine s’est même endormie à table.


Vendredi 26 août : Christophe a emmené un groupe à 150 mètres au-dessus du refuge pour observer le levé du soleil. C’était magnifique et apaisant. Nous sommes redescendus vers le gîte pour un petit déj d’enfer : tartine beurre cacao pour certains. Départ à 10h pour la descente vers Névache. Nous nous arrêtons au bord de la rivière. Certains dont Anne-Laure sont courageux et se baignent dans une eau à 13 degrés. De mon côté, j’ai mis les pieds dans l’eau et j’ai fait demi-tour et c’est à ce moment que je me suis rappelé que ce sont des warriors et que rien ne les arrête et ne pourra jamais les arrêter. On a ramené les ânes et puis on est monté dans le car. »



Bon tout ça reste très factuel et ces résumés ne sont qu’un aperçu de ce que les enfants peuvent vivre en séjour. J’espère qu’ils vous donneront plus de détails, qu’ils vous diront à quel point ils se sont éclatés et qu’ils vous parleront de toutes leurs chutes dans les descentes. En tous cas, je trouve que tous les jours leur visage s’illuminent un peu plus. Ils se dépassent tous en réalisant des choses dont ils ne se croyaient pas capables. Axel a fait toute la descente à pied depuis le refuge jusqu'à Névache !


Allez vite, on doit se préparer pour l’incontournable boom (on espère que Kévin sera là, si vous ne savez pas qui est Kévin, retournez au résumé du deuxième jour). Demain on fait un rallye dans Monêtier-les-bains et surtout on part acheter quelques souvenirs.


A dimanche,


Alban et Héloïse





453 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout