J6 à Ancelle

Dernière mise à jour : 6 avr.

Le thème de cette dernière journée était la DETENTE ! Nous nous sommes installés autour du plan d'eau de St Bonnet et nous avons profité ! Au programme : pédalo, mini golf, tobogan gonflable, atelier massages, coiffage, trempette, bronzette, détente et même sieste ! Chacun a fait ce qui lui plaisait, et il faut avouer que ça nous a bien plu.


Nous avons été superbement accueillis par l'équipe de l'Aquagliss du Champsaur qui , touchée par notre association, nous a tout simplement offert les activités. Un grand merci à eux, qui clôturent une semaine remplie de gentillesse et de générosité de la part de tous ceux que nous avons croisés. Ces rencontres humaines sont géniales !



A l'heure où nous écrivons ce message, nous avons quitté nos guides et retrouvé les familles. Nous avons eu la surprise de découvrir à notre arrivée une banderole réalisée par les parents : une chouette attention qui nous a tous touchés. Et puis forcément, le moment des au-revoirs est arrivé. Comme toujours, un moment fort en émotions, à la hauteur de ce que nous avons vécu et partagé toute la semaine... Des rires, des câlins, des larmes, de la joie, du bonheur, c'est tout ça l'AOPA !



Impossible de terminer sans adresser un grand merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce séjour possible : Béa (... TRICE !) qui a accepté d'en prendre la direction, Elisabeth et Françoise qui ont oeuvré en amont pour sa préparation, Anne, Pierre et Christophe nos guides en montagne, tous les bénévoles, anciens et nouveaux, qui ont formé une équipe solidaire dès le premier jour, Patrick notre chauffeur préféré, Marion et son équipe du chalet La Riviera qui se sont adaptés à tous nos besoins, les intervenants des différentes activités, les bénévoles du Secours Catholique venus en renfort jeudi et vendredi, Handicap Evasion, Ski Paradiz, la famille de Nohann et le Parc des Ecrins pour les joëlettes et le quadrix... sans oublier tous les donateurs qui nous ont permis de financer ce séjour et d'offrir aux jeunes une parenthèse formidable dont ils garderont des souvenirs pour longtemps !


Et puis... merci aussi à vous, les AOPiens. Pour reprendre les mots d'une maman... "Et dire que ce qui les rassemble, c'est leur cancer" ! Vous vous êtes dépassés, vous avez fait preuve d'entraide et de solidarité, vous avez savouré chaque moment, et vous nous avez encore donné une sacrée leçon de vie, celle avec un grand V !


Nous arrivons au terme de cette aventure. Nous sommes ravis d'avoir partagé avec vous quelques morceaux de ce séjour à travers les récits et photos et nous avons lu vos messages et commentaires avec attention. Merci à tous de nous avoir suivis, et rdv très bientôt, c'est promis...



331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout