Opération Toutes Pompes Dehors 2022

L'édition 2022 de l'Opération Toutes Pompes Dehors s'est déroulée du 14 au 26 mars et, la semaine suivante, nos camions ont sillonné les routes de la région pour récupérer toutes les chaussures collectées.


UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE FORMIDABLE MOBILISATION ! Après deux années de pause forcée en raison du Covid, les challenges étaient nombreux : nouvelle équipe organisatrice, absence de bénévoles sur certains secteurs, non-renouvellement d'une partie de nos sponsors, participation incertaine de certains lieux en raison de la situation sanitaire... mais le défi a été relevé !


Pendant ces deux semaines, ce sont des centaines de bénévoles qui se sont mobilisés pour animer et coordonner les nombreux points de collecte. Ecoles, entreprises, commerces, particuliers ou associations, vous avez été nombreux à participer, tout comme le public qui parfois conservait ses chaussures depuis plus de deux ans pour nous !

Le ramassage a ensuite eu lieu les 28 et 29 mars au siège de notre partenaire Le Relais Atlantique à Couëron, et là encore, ce sont une centaine de personnes qui se sont mobilisées pour assurer les tournées, rapporter les chaussures, vider les camionnettes, remplir les « curonds ». Mention spéciale pour les élèves de Saint Stanislas venus nous prêter main forte sur une journée. A ce jour, le premier semi-remorque est parti le jeudi 31 mars et le deuxième seulement ce lundi 4 avril. Le Relais Atlantique s'est donc provisoirement retrouvé envahi de chaussures ! En l’absence de chauffeurs, de nationalité ukrainienne, quelques difficultés subsistent pour acheminer le reste sur les plateformes de tri mais cela ne devrait plus tarder. Nous avons sans doute plus de 60 tonnes. Les chiffres exacts ne seront connus que lorsque toutes les chaussures auront été livrées et nous vous les communiquerons dès que possible, mais nous sommes déjà ravis de ces premières estimations ! L’objectif est atteint, une trentaine de jeunes malades et leurs accompagnateurs partiront cet été à Monêtier les Bains pour une semaine de vacances, pour oublier un moment les traitements et profiter des copains. Nous vous remercions tous encore pour ce superbe élan de générosité et vous donnons dès à présent RDV pour l'édition 2023 !


333 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout