top of page

Tir à l'arc, gym, escrime et vie de chateau...

Petit retour fin novembre... Nous voilà embarqués pour un weekend sportif direction le stade du Vrignaud à St Herblain. C'est parti ! 3 associations nous attendent pour nous faire découvrir 3 disciplines : le tir à l'arc, l'escrime et la gymnastique. 


En tenue nous voilà fin prêts, par groupe de 6 nous allons tourner sur les différents ateliers. Les bénévoles nous montrent les bons gestes puis à nous de jouer. Concentration,  réflexes, souplesse, chacun se découvre des points forts. Nous finissons par une petite olympiade entre équipes.


Après cette bonne journée sportive, direction le Château de la Plinguetiere à St Aignan de Grandlieu. Le car se gare juste devant... ça donne comme un air de "Star Academy" version "Star Aopienne" !!! Un chateau rien que pour nous... c'est pas la classe?


Repas, avec une surprise pour Romain... On n'allait quand même pas oublier ses 40 ans ?!! Gâteau, bougies et calin collectif ! Et bien sûr... la boom ! On danse... on chante... Fiesta ! Avant d'aller rejoindre Morphée vers 22h30.


Dimanche, petit déjeuner et rdv avec les bénévoles de Décathlon venus nous animer une matinée jeux. On s'est bien amusés sur les différents ateliers, puis à midi... des frites... des frites... des frites ! Heureux !!


L'après-midi sera tranquille, chacun trouvera son activité : jeux de société, foot, papotage... avant l'arrivée des parents vers 16h.


Encore un super weekend avec en résumé, comme le disent les enfants : "C'était TOUT très très bien".


Isabelle




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page