Weekend à Disneyland !

Ce weekend tant attendu, ils en rêvaient, et on le préparait, depuis plus de 18 mois... et enfin, il a pu avoir lieu ! Nous avons passé deux jours magiques à Disneyland Paris.


Ils étaient 27 AOPiens, ce samedi matin, à se retrouver à la gare de Nantes. Casquette sur la tête, pique-nique dans le sac, on a rapidement dit au-revoir aux parents et on a grimpé dans le train en direction de Paris. La bonne humeur a vite envahi le wagon et nous avons profité du trajet pour étudier le plan et préparer le programme de la journée. On commence par le train de la mine, Ratatouille ou Space Mountain ???


Malgré la pluie, nous avons passé deux jours magiques, entre rêves de princesses et personnages animés pour les plus petits, aventures et sensations fortes pour les plus grands, par petits groupes selon les envies de chacun, et grâce aux cartes de priorité nous avons pu vraiment profiter du parc. Comme l'a si bien résumé une de nos ados : "Pour une fois, la maladie et le handicap se transforment en avantages !" Tout le weekend, nous avons bénéficié d'attentions particulières de la part du personnel : un grand merci à eux pour leur accueil bienveillant.


Merci aussi à ceux qui ont acheté les tickets à gratter de l'association pour Septembre en Or et aux donateurs qui nous soutiennent toute l'année. Sans vous, rien de tout ça ne serait possible. Les sourires que vous verrez sur les photos du weekend vous sont adressés !


Dernière aventure du weekend, dimanche soir, la gare a été évacuée et fermée pendant presque 2 heures à cause d'un colis oublié ! Nos bénévoles se seraient bien passés de ce stress supplémentaire, mais tout s'est bien terminé, et nous sommes arrivés à Nantes juste après 23h. Nul doute que nos AOPiens auront bien dormi après ces deux jours intenses, et qu'ils auront plein de choses à raconter en famille !


Nous avons bien pensé à Laura, Salomée, Tristan, Yann, Yoann et Julien, qui étaient inscrits mais n'ont pas pu participer à ce weekend. On espère que ceux qui sont hospitalisés rentreront vite chez eux, et vous retrouver tous en forme après les fêtes.








547 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout