top of page

Les sorties 

LES PETITES HISTOIRES DU SOIR

Des livres à disposition et des ateliers lecture, pour permettre aux enfants hospitalisés de s'évader l'espace d'un instant et de mieux vivre la période délicate de l'endormissement.

Le Chariot à Livres (69 × 122 cm) (210 × 297 mm).png
Un projet prévu pour 2023

 

Il est temps de vous l'annoncer, un nouveau projet sera lancé dans les jours à venir au sein du service d'oncologie pédiatrique du CHU de Nantes.

 

Notre objectif, vous le savez, est d'accompagner toujours mieux les enfants soignés pour un cancer, pendant et après les traitements. Depuis plusieurs mois, en concertation avec l'équipe soignante, nous travaillons donc sur un projet autour de la lecture, qui permette d'offrir une bouffée d'air et d'évasion aux enfants hospitalisés, surtout lors de la période délicate de la fin de journée, de l'endormissement et du départ de certains parents.

C'est ainsi que sont nées "Les petites Histoires du Soir" !

Un chariot à livres à disposition

 

La journée se termine, il est temps d'aller se coucher... Et si on délaissait un peu les tablettes pour se plonger dans un bon livre et se laisser emporter dans son univers imaginaire ?

 

Tous les soirs, un chariot à livres sera mis à disposition dans les couloirs du service d'oncologie pédiatrique.

Les enfants (et les parents !) pourront y choisir un livre puis l'échanger lorsqu'ils l'auront terminé.

Imagiers, romans d'aventure, histoires de princesses, BD, mangas, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

1680521179751.jpg
class.jpg
Des ateliers lecture le lundi soir

 

Tous les lundis soirs, des bénévoles de l'AOPA seront présents dans le service pour proposer un moment lecture, en groupe dans la salle de jeux ou individuellement dans les chambres, aux enfants qui le souhaitent.

 

Pour les enfants, c'est l'occasion de s'évader un instant du quotidien des soins et de se détendre avant l'endormissement. Pour les parents, c'est aussi un moment de détente, pendant lequel ils peuvent quitter l'enfant plus facilement, ou tout simplement s'accorder quelques minutes de répit pour souffler.

Chuuuuut !!! L'histoire commence...

bottom of page