L'AOPA fête ses 25 ans !

Dernière mise à jour : 5 sept.

Il parait que quand on aime on ne compte pas. Pourtant cette fois-ci on compte, et ça fait 25 ans que l'AOPA apporte une bouffée d'air aux enfants atteints de cancers !


Nous avons passé une soirée magique hier. On pourrait vous parler musique et tartiflette, mais ce qui ressort surtout, c'était les émotions. Quand les bénévoles se sont placés à l'entrée pour faire une haie d'honneur à chaque enfant qui arrivait, par exemple. Ou quand les parents se sont mis à faire la même chose pour accueillir les bénévoles dans la salle de repas ! Quand Zoé, Aliénor et Romain ont lu les témoignages souvenirs collectés dans la soirée, mélange de gratitude et d'anecdotes cocasses. Quand Honorine et Margot ont pris le micro pour un témoignage poignant sur leur parcours et ce que l'AOPA leur a apporté. Quand nous avons tous entonné "Joyeux anniversaire" autour du dessert avant de rejoindre la piste de danse. Ou encore, quand nous avons clôturé la soirée sur les notes de l'Hymne de l'AOPA...


Encore une fois, du partage, des rires, des souvenirs, des familles qui se retrouvent, qui échangent, entre certaines qui sont là depuis le début ou presque et d'autres arrivées il y a quelques semaines... Tellement de belles émotions qu'on pourrait écrire des pages, mais les images parleront mieux que des mots !





Merci aux bénévoles qui ont assuré la préparation, le service et l'animation de cette belle soirée, et plus particulièrement aux commissions évènements et communication qui travaillaient sur le sujet depuis des mois. Merci à Sébastien, notre DJ de folie, et toute son équipe, qui ont enflammé la piste jusqu'au bout de la nuit. Merci à Sébastien le magicien, qui a animé le repas en passant de table en table et subjugué petits et grands. Merci à Jeff et Anita, cuisiniers de Chef' Adom, qui nous ont préparé sur place une tartiflette gargantuesque. Merci à Fabrice notre photographe, qui a enchainé les clichés toute la soirée pour offrir aux familles des souvenirs qu'ils garderont à vie. Merci à la mairie de Mésanger qui nous a fait la surprise de nous offrir la salle. Merci à Cadoetik qui nous a permis d'offrir à chacun un cadeau souvenir de l'évènement. Merci à Ludovic Lemoine, double médaillé paralympique et parrain de l'association, pour son message rempli d'espoir adressé aux AOPiens. Enfin... merci à chacun d'entre vous d'avoir été là pour rendre ce moment inoubliable.



JOYEUX ANNIVERSAIRE l'AOPA !!!!!!!



Les familles recevront par mail un lien avec toutes les photos prises par le photographe.



353 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout