Galettes des Rois solidaires


Vous l'avez peut-être suivi sur les réseaux sociaux, deux boulangeries de La Turballe, Les Artisans du Pain, avaient choisi de commencer l'année par une opération solidaire en reversant à l'association tout le mois de janvier 1€ par galette des rois vendue.


Pour donner encore plus de sens à cette initiative, ils avaient mis à contribution les enfants de l'école primaire Sainte Marie de l'Océan, en proposant aux enfants d'imaginer et dessiner les fèves insérées dans les galettes.





Nous nous sommes rendus il y a quelques jours à La Turballe pour rencontrer les boulangers et les enfants, et nous avons eu le plaisir de recevoir un joli chèque de 2091€. La réception fut émouvante avec tous les enfants dans la cour, assis et très sages, et notamment la présence de Jade, élève de l'école soignée pour une leucémie, qui revenait ce jour-là en classe après une absence, ainsi que le papa de Ruben, qui était également scolarisé dans l'école avant de déménager.


Un grand merci aux Artisans du Pain pour leur initiative, aux élèves pour la réalisation des fèves et aux parents de Jade et Ruben pour avoir soufflé le nom de notre association comme bénéficiaire de ce geste solidaire.




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout