Notre premier Vide Grenier

C'est l'histoire d'un projet un peu fou lancé il y a presque un an au sein de la commission évènements, alors que nous réfléchissions aux manifestations à organiser pour collecter des fonds.


Véro S., la maman de Clément, qui avait avait déjà organisé des vide-greniers avec le comité des fêtes de sa ville, nous a proposé de se lancer dans l'aventure, et évidemment on a dit oui ! On était bien loin de s'imaginer, ce soir-là, le travail que ça allait demander...


Après des mois de préparation et quelques péripéties qui resteront dans la légende, notre premier vide-grenier a finalement eu lieu dimanche dernier et nous sommes fiers d'avoir relevé le défi !


Merci aux jeunes, aux familles et aux bénévoles qui ont été présents ce weekend pour le montage des stands, la préparation du terrain, la tenue de l'espace restauration, les dons d'objets à vendre sur le stand de l'association et son animation... Sans oublier, évidemment, un grand merci au Comité des Fêtes de Petit-Mars qui nous a apporté une aide précieuse, tant par le prêt de matériel que par son expertise et sa bonne humeur. Sans vous, rien n'aurait été possible !


Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd'hui le résultat : en cumulant les emplacements, le bar, la restauration et les ventes sur le stand au profit de l'association, ce premier vide-grenier nous a permis de collecter plus de 1700€ pour l'AOPA !


(et ça, c'est sans compter la collection de 33 tours de Claude François qui, malgré la promotion assurée par Romain et Honorine, n'a étonnamment pas trouvé preneur, et que nous gardons précieusement pour l'an prochain 😉 )



104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout