top of page

Retour sur la collecte des chaussures - OTPD 2024

Après 15 jours de collecte de vos chaussures dans les centaines de points participants, c'est la dernière ligne droite de notre marathon solidaire...! On vous emmène avec nous découvrir ce qui se passe en coulisses.


Lundi 8 Avril, 7h30, c'est le top départ pour 2 jours de collecte intenses. Tous nos bénévoles sont à pied d'œuvre. Ce ne sont pas moins de 20 camions qui partent sillonner les routes de l'Ouest afin de passer dans 500 points de collectes, de la Bretagne à la Vendée en passant par la Sarthe.


Pendant que nos chauffeurs se dépensent à charger les camions, d'autres bénévoles sont présents au Relais à Couëron pour faire le travail inverse et rentrer toutes ces chaussures dans d'énormes sacs appelés "curons". Des élèves du collège Saint Stanislas de Nantes étaient présents pour nous aider à cette tâche le lundi et d'autres du lycée Notre Dame de Rezé le mardi. 


Après tous ces efforts, il faut nourrir tout ce petit monde. Une autre équipe de bénévoles est chargée de préparer les délicieux sandwichs, sans oublier les traditionnels cageots de banane ramenés gentiment par Momo. Pendant ce temps-là, le téléphone de Julien sonnait à tue-tête avec une magnifique sonnerie d'accordéon restée dans la tête pour quelques-uns. 


Mardi soir, deux semi remorques de chaussures étaient chargés et un troisième en cours de chargement. Nous reviendrons vers vous très vite afin de vous annoncer le résultat final. Rien que sur le secteur de Noirmoutier, 1,6 tonnes de chaussures ont été récoltées par Nadine et Jean-Michel Teruin, bravo à eux.


Merci à tous les indépendants comme Mr et Mme Teruin qui organisent leur collecte chaque année avec un grand nombre de chaussures récoltées. 

Merci au Relais qui nous accueille avec gentillesse et à bras ouverts tous les ans. 

Merci aux établissements Saint Stanislas et Notre Dame pour leur aide. 

Merci à l'équipe de Momo et tous les autres bénévoles présents depuis presque 20 ans pour certains...

Et évidemment, merci à tous ceux qui nous ont donné autant de travail, en déposant leurs chaussures dans les points de collecte ces 15 derniers jours !


On revient vers vous très vite pour vous donner le résultat de cette formidable opération, qui va nous permettre d'offrir une semaine à la montagne aux enfants de l'association.


La Team OTPD 

Julien, Philippe, Véro D., Véro S., Françoise et Anne




190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page