Saint Gervais J2

Dernière mise à jour : 8 févr.

Aujourd'hui c'était ski ! La météo était annoncée mauvaise hier soir, ce matin il faisait tout gris, mais encore une fois la magie de l'AOPA a opéré et à notre arrivée sur les pistes, il faisait un temps magnifique !


Certains sont déjà des pros mais la plupart ont découvert le ski pour la première fois. Ils ont appris à chausser, tomber et se relever, faire du chasse neige et... il faut avouer qu'il y a eu quelques belles cascades ! Mais ils sont tous rentrés contents de cette découverte.







À l'autre bout de la station, un petit groupe a découvert les joies de la glisse en handiski. Un peu anxieux au départ, ils ont vite pris de l'assurance et Zoé résumait les choses par "c'est tellement génial que je n'ai aucun mot pour le décrire !" Ils ont enchaîné les pistes, profitant de la neige fraiche tombée dans la nuit.









Après un pique-nique dans la neige, nous avons pris la direction des Contamines, la station voisine, pour s'essayer cette fois au biathlon. Nous avons chaussé les skis de fond (le chaussures sont quand même bien plus confortables qu'en ski alpin !) et avons appris à tirer à la carabine. C'est bien moins simple que lorsqu'on regardait les JO à la TV hier soir ! Mais on a passé un très bon moment tous ensemble, en relais par équipes, et on a fait la fermeture du stade de biathlon.









Ce soir nous avons encore découvert une spécialité à base de fromage : le Mont Dore. On est là depuis deux jours et Martin ne rentre déjà plus dans son pantalon de ski... 😅




On termine la soirée par une partie de Loup Garou avant d'aller se coucher, car demain une nouvelle journée nous attend.



412 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout