Saint Gervais J6

C'est déjà le dernier jour du séjour... Et on ne pouvait pas repartir sans passer par l'étape des achats de souvenirs ! Fromage, saucisson, peluches ou porte-clés, tout le monde a trouvé de quoi faire plaisir à sa famille en rentrant.



Nos AOPiennes, du haut de leurs 10 à 12 ans, nous ont une fois de plus bluffées par leur solidarité. L'esprit AOPA c'est aussi ça : partager discrètement quelques euros avec celle qui n'a rien, trouver un petit cadeau pour les copines juste pour le plaisir d'offrir, et mettre en commun les dernières pièces jaunes pour un paquet de bonbons à partager !


De retour au chalet pour déjeuner, nous avons découvert sur les tables une petite attention pour chacun d'entre nous, déposée discrètement par Béa. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'on avait nous aussi préparé en secret une surprise (une horloge sur laquelle tout le monde avait signé, en réponse à une blague qu'on gardera privée... ;-)) Merci Béa d'avoir endossé la responsabilité du séjour et de l'avoir mené à la perfection comme toujours.


Nous avons également remercié Henry et son équipe, qui nous ont accueillis et chouchoutés toute la semaine. Un grand merci à eux pour leur souplesse, leur bonne humeur... et le chocolat chaud du goûter !!!!



Nous avons ensuite pris la direction de la patinoire, pour patiner évidemment, mais aussi pour découvrir une dernière activité, le curling ! Nous avons appris à glisser avec une semelle en téflon, lancer les pierres en les faisant tourner sur elles-mêmes ("curler" en anglais, d'où le nom du curling) et à manier le balai pour réchauffer la glace et accélérer les trajectoires. Mine de rien, c'est assez technique !


Aliénor nous a bien fait rire, lorsqu'on nous a donné le poids des pierres, qui font chacune 20kg, elle s'est exclamée : "mais... c'est exactement mon poids !"












Au retour, il nous restait encore à écrire les cartes postales avant de diner. Au dessert, Martin a découpé sa clémentine pour décerner sa première étoile à Karl. La photo a failli être sérieuse, mais ça c'était sans compter nos petits clowns en arrière plan.... ;-)




A cette heure, nous avons repris la direction de Nantes. Une nuit de route nous attend et nous devrions arriver aux alentours de 8h demain matin. Les familles seront tenues au courant en cas d'évolution des horaires.


Merci d'avoir partagé nos aventures, nous avons passé une semaine magique et nous espérons vous avoir transmis un peu de ces moments.

288 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout