Vélo, camping et kayak

Après être tous montés dans le bus, avec un nouveau bénévole en or (Karl, un ancien AOPien qui faisait sa première sortie en tant qu'accompagnateur), Patrick nous a emmenés à Champtoceaux en bord de Loire où nos vélos nous attendaient. Une fois tout le monde monté sur son vélo nous avons pris la direction d’Ancenis en longeant la Loire (ou plutôt la voie ferrée par endroits !). Arrivés à Ancenis c’était l’heure du pique-nique. Après quelques forces reprises nous avons continué notre périple en direction du camping où une surprise nous attendait : nous avons découvert que nous passerions la nuit à la belle étoile !


Sur place, nous avons récupéré Zoé et Charlotte pour finir le week-end avec nous (c’était une première pour Charlotte, bienvenue à elle) puis après quelques jeux c’était l’heure du repas. Au menu : poulet, saucisses et frites ! Merci Elisabeth pour ce choix de menu qui a donné le sourire à tout le monde.


C’est alors le moment de s’installer pour une bonne nuit « reposante ». Comme diraient Honorine et Margot : « On nous avait vendu un camping 2 étoiles en bord de Loire et on se retrouve à dormir à sur une bâche à la belle étoile à côté d’un champ de vaches ».


La lumière du jour et le coq se sont occupés de nous réveiller de bonne heure et le petit déjeuner a remotivé toute la troupe pour faire le chemin en sens inverse mais, cette fois-ci, en kayak. Merci à Mathieu de L.A KAYAK pour tous les petits jeux. En allant récupérer des naufragés, certaines dont on ne citera pas les noms sont tombées à l’eau ! Nous avons ensuite débarqué sur une plage pour pique-niquer et se rafraîchir dans l’eau de la Loire puis c’était l’heure de reprendre les bateaux et, après quelques coups de pagaie, nous sommes arrivés à bon port où Patrick nous attendait. C’était déjà le moment de rentrer sur Nantes.

Julien, Honorine et Margot




206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout