top of page

Voile et visite des marais salants

Aujourd'hui c'est Hanaé qui nous raconte son weekend, avec l'aide d'Héloïse...


Samedi matin nous sommes partis vers 9h. Nous avons pris le car en direction de la Baule. Une fois arrivés, nous avons déchargé les sacs dans nos chambres et nous sommes allé pique-niquer à la plage. Nous avons organisé des jeux comme le morpion relais avec des variantes (à cloche pied). Yoann s'est transformé en Sirène (ce n'est pas un mensonge, la preuve plus bas en photo !).


Puis, nous avons filé pour les marais salants à Guérande. Nicolas le naturaliste nous a fait la visite. Privés de nos yeux, nous avons dû reconnaître des éléments issus des marais grâce au toucher. Nous avons découvert les vasières qui ont l'avantage de faire décanter l'eau mais l'inconvénient de sentir mauvais comme les pieds d'une personne dont on ne citera pas le nom. Pour finir, nous avons dégusté de la pomme et du chocolat avec de la fleur de sel (c'était miam !).


Après quelques achats à la boutique (1kg de gros sel pour Léo et des gâteaux à la fleur de sel et au caramel au beurre salé pour les gourmands), nous sommes rentrés au centre. Nous avons entamé la soirée avec des jeux (molky, fléchettes, babyfoot). Après un repas et un gros fou rire pour quelques uns, nous avons fait une traditionnelle partie de loup garou.


Le lendemain, réveil matinal direction le centre nautique du Pouliguen pour faire du paddle le matin et de la voile l'après midi. Malgré le manque de vent, nous n'avons pas manqué de sensations grâce à la magie de l'AOPA.


Après un bon goûter, nous sommes rentrés même si nous aurions voulu rester bronzer (avec de la crème solaire bien sûr) un peu plus.


Merci aux nouveaux bénévoles : Aurélie, Yoann, Eléonore et Hugo !


C'était Hanaé et Héloïse !




121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page